DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE
ECKIP communication marketing a acquis une expertise dans le développement économique des artères commerciales depuis près de dix ans. Notre côté opérationnel et notre approche se sont bonifiés, ce qui fait de nous une des rares agences à œuvrer en impartition dans les artères et sociétés de développement commercial et à posséder une expertise poussée dans ce domaine.
Nous sommes heureux de vous présenter notre gamme complète de services professionnels, qui englobent le coaching, la formation et l'exécution de mandats.
Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans les domaines suivants :
-
La gouvernance et l’administration
-
L'embellissement et l’aménagement du territoire
-
La communication et le marketing B2B et B2C
-
L'événementiel
-
Le soutien aux membres
-
La gestion de crise
RECHERCHE DE FINANCEMENT
STRATÉGIE ET COACHING
EMBELLISSEMENT ET AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
COMMUNICATION INTERNE
ÉVÉNEMENTS
SOUTIEN AUX MEMBRES
GESTION DE CRISE
POLITIQUE ET INSTITUTIONS

CRÉATION D'ASSOCIATION OU SDC
GOUVERNANCE ET ADMINISTRATION
COMMUNICATION PUBLIQUE
En plus de nos services mentionnés ci-haut, nous mettons à profit notre expérience et offrons un large spectre de services spécifiquement adaptés aux associations de commerçants ou aux sociétés de développement commerciale.

ACCOMPAGNEMENT ET FORMATION
Accompagnement spécialisé
-
Fonctionnement des SDCS
-
Administration
-
Les outils de gestion adapté
-
Aide à la planification
-
Soutien aux membres
-
Communication et marketing
-
Évènements
-
Aménagement du territoire
-
Politique
-
Aide à la mise en place d’assemblée générale
Formation aux employés
-
Soutien aux membres, transparence et mobilisation
-
Les communications d’une SDC Interne/externe
-
Création d’outils de gestion

STRATÉGIE ET CONSEILS
Réalisation de plan stratégique de 1 à 3 ans – avec ou sans travaux :
-
Analyse des données et développement des objectifs.
-
Plan axé principalement sur l’administration, le soutien aux membres,
la communication et le marketing, l’embellissement du territoire, les évènements et le développement du réseau.
Plan de communication annuelle et planification Média :
-
Axés sur votre mix commercial, l’ADN de l’artère, les dates importantes.
Diagnostic organisationnel interne et externe
-
Analyse SWOT
-
Diagnostic externe PESTEL
Restructuration organisationnel
-
Mise en place de nouveaux outils RH
-
Gestion des connaissances
-
Projets de communication,
-
initiatives de RSE, etc. n
-
Nouveaux modèles de temps de travail
Stratégie de mobilisation des membres
Création de SDC
