top of page

VELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE

ECKIP communication marketing a acquis une expertise dans le développement économique des artères commerciales depuis près de dix ans. Notre côté opérationnel et notre approche se sont bonifiés, ce qui fait de nous une des rares agences à œuvrer en impartition dans les artères et sociétés de développement commercial et à posséder une expertise poussée dans ce domaine.

Nous sommes heureux de vous présenter notre gamme complète de services professionnels, qui englobent le coaching, la formation et l'exécution de mandats.

Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans les domaines suivants :

  • La gouvernance et l’administration 

  • L'embellissement et l’aménagement du territoire 

  • La communication et le marketing B2B et B2C

  • L'événementiel

  • Le soutien aux membres 

  • La gestion de crise 

RECHERCHE DE FINANCEMENT

STRATÉGIE ET COACHING

EMBELLISSEMENT ET AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

COMMUNICATION INTERNE

ÉVÉNEMENTS

SOUTIEN AUX MEMBRES

GESTION DE CRISE

POLITIQUE ET INSTITUTIONS

EVENEMENT CERCLE.png

CRÉATION D'ASSOCIATION OU SDC

GOUVERNANCE ET ADMINISTRATION

COMMUNICATION PUBLIQUE

En plus de nos services mentionnés ci-haut,  nous mettons  à profit notre expérience et offrons un large spectre de services spécifiquement adaptés aux associations de commerçants ou aux sociétés de développement commerciale. 

Formation.png

ACCOMPAGNEMENT ET FORMATION

Accompagnement spécialisé 

 

  • Fonctionnement des SDCS 

  • Administration

  • Les outils de gestion adapté

  • Aide à la planification 

  • Soutien aux membres

  • Communication et marketing 

  • Évènements 

  • Aménagement du territoire 

  • Politique 

  • Aide à la mise en place d’assemblée générale

Formation aux employés 

  • Soutien aux membres, transparence et mobilisation

  • Les communications d’une SDC Interne/externe 

  • Création d’outils de gestion

Stratégie.png

STRATÉGIE ET CONSEILS

Réalisation de plan stratégique de 1 à 3 ans – avec ou sans travaux : 

 

  • Analyse des données et développement des objectifs.

  • Plan axé principalement sur l’administration, le soutien aux membres,
    la communication et le marketing, l’embellissement du territoire, les évènements et le développement du réseau. 

Plan de communication annuelle et planification Média : 

 

  • Axés sur votre mix commercial, l’ADN de l’artère, les dates importantes.

Diagnostic organisationnel interne et externe 

 

  • Analyse SWOT

  • Diagnostic externe PESTEL

 

Restructuration organisationnel

  • Mise en place de nouveaux outils RH 

  • Gestion des connaissances 

  • Projets de communication, 

  • initiatives de RSE, etc. n 

  • Nouveaux modèles de temps de travail

 

Stratégie de mobilisation des membres 

 

Création de SDC

maxresdefault (1).jpg
bottom of page